OMP AQUAPOL 001
SPÉCIFICITÉS

UNITÉ DE MISSION POUR LA PURIFICATION D'EAU SAUMÂTRE ET D'EAU DE MER
Produit conçu pour les forces armées italiennes.
Code OTAN 4610-15-200-1407 - Référence: OMP ACQUAPOL 001

OMP AQUAPOL 001 est une unité mobile pouvant purifier, stocker et distribuer de l'eau potable provenant de tout type d'eau saumâtre et d'eau de mer. Le purificateur d'eau peut être utilisé pour la fourniture immédiate d'eau potable directement dans les rivières, canaux, lacs, conduites d'eau polluées, mer et puits. OMP AQUAPOL 001 est utilisé sur le terrain par les forces armées, la Protection civile, les organisations non-gouvernementales et les entreprises de construction.

OMP AQUAPOL 001 est une unité de purification qui utilise le principe de l'osmose inverse pour produire jusqu'à 3500 litres / heure d'eau potable (jusqu'à 60 m³ par jour) à partir d'eau saumâtre et d'eau de mer.
Selon les données des Nations Unies, le purificateur fournit de l'eau potable pour assurer suffisamment d'eau pour boire, cuisiner et laver à plus de 1200 personnes chaque jour. Un réservoir d'une capacité 2000 litres a été inséré à l'intérieur de l'unité pour assurer un approvisionnement en eau potable prêt à répondre aux exigences importantes à tout moment de la journée..
Le purificateur a été construit sur la base des standards de l'OTAN sur un conteneur ISO 1C (20ft x 8ft x 8ft) certifié. Les matériaux et les revêtements sont approuvés et garantissent une protection longue durée, même en usage intensif. L'unité présente un côté complètement ouvert facilitant l'accès, l'utilisation et la maintenance.
La conception compacte permet d'optimiser non seulement l'utilisation mais aussi le transport et la livraison dans les camps. L'unité peut être connectée à un réseau électrique ou peut être alimentée par son générateur de courant. OMP AQUAPOL 001 peut être doté d'un système d'alarme avec localisateurs GSM et RIFID pour un contrôle de l'unité même à distance.

L'unité a été conçue et fabriquée autour de quatre principes clés qui caractérisent tous les produits OMP:
- déploiement rapide;
- utilisation rapide;
- haute fiabilité;
- facilité d'entretien.
La qualité de l'eau potable produite par l'unité OMP AQUAPOL 001 est certifiée par l'Université des Études de Padoue, Faculté d'ingénierie, Département de génie chimique des processus.
OMP AQUA CUBE
SPÉCIFICITÉS

UNITÉ DE MISSION CONTENEUR AÉRIEN AVEC SYSTÈME DE TRAITEMENT DES EAUX SAUMÂTRES ET DE L'EAU DE MER À BASSE CONSOMMATION D'ÉNERGIE
Produit conçu pour les forces armées italiennes.

Cette unité pour le traitement des eaux saumâtres et de l'eau de mer peut fournir jusqu'à 290 litres d'eau potable par heure.
L'unité est installée sur un conteneur IATA LD8 afin de permettre son transport sur des avions civils et par conséquent une extrême flexibilité dans l'organisation des expéditions en urgence.

Cette fonctionnalité, associée à la grande rapidité de déploiement, fait d'OMP AQUA CUBE une unité particulièrement adaptée dans des situations d'urgence. OMP AQUA CUBE est entièrement autonome et autosuffisant grâce à l'utilisation de panneaux photovoltaïques et d'une éolienne montée sur un mât télescopique pneumatique en alliage d'aluminium.

Cette unité peut fonctionner 24 heures par jour, sans coûts supplémentaires d'électricité ou d'autres combustibles, et peut alternativement être utilisée soit avec 220Vac, 110Vac, 24 Vcc grâce à un transformateur universel.
Idéale dans de nombreuses situations, prête à l'emploi, facile à utiliser.
OMP AQUA CUBE comprend une pompe solaire d'un débit d'environ 1000 l/h, un système automatique pour le lavage des filtres et un système de commande pratique. L'efficacité de l'unité de traitement permet l'élimination des virus et des bactéries, sans avoir besoin d'aucun dosage de produits chimiques dans l'eau.

L'unité a été conçue et fabriquée autour de quatre principes clés qui caractérisent tous les produits OMP:
- déploiement rapide;
- utilisation rapide;
- haute fiabilité;
- facilité d'entretien.
La qualité de l'eau potable produite par l'unité OMP AQUA CUBE est certifiée par l'Université des Études de Padoue, Faculté d'ingénierie, Département de génie chimique des processus.
OMP AQUA SOL
SPÉCIFICITÉS

UNITÉ DE MISSION COMPACT POUR LE TRAITEMENT DE L'EAU SAUMÂTRE ET DE L'EAU DE MER À FAIBLE CONSOMMATION D'ÉNERGIE
Produit conçu pour les forces armées italiennes. Code OTAN 4610-15-189-4798 - Référence: OMP AQUA SOL


OMP Aqua Sol est un système de filtration avec faible consommation d'énergie qui utilise le principe de l'osmose inverse pour produire jusqu'à 1400 litres d'eau douce par jour à partir d'eau de mer et d'eau saumâtre.
Selon les données des Nations Unies, cette quantité suffit pour fournir à environ 30 personnes suffisamment d'eau potable pour les besoins quotidiens: boire, cuisiner et se laver.
Le système de purification fonctionne de façon efficace, sûre et fiable pendant des centaines d'heures de service, sans nécessiter d'entretien particulier, sauf pour le contrôle et le nettoyage des pré-filtres.
L'unité est robuste et fabriquée avec des matériaux résistant à la corrosion et aux chutes. La légèreté, la compacité et l'efficacité de l'ensemble en font une unité incroyablement facile à transporter.

Alimenté par l'énergie solaire ou directement connecté à une batterie 12/24V, OMP AQUA SOL peut produire, en demandant la même énergie, plus d'eau que tout autre système à petite échelle disponible sur le marché aujourd'hui.
Ces caractéristiques font d'OMP AQUA SOL une unité appropriée dans les situations d'urgence ou dans des zones reculées caractérisées par des conditions difficiles. Idéal pour les camps des forces armées, de la Protection civile, des associations humanitaires et des entreprises de construction.
OMP SEA 001
SPÉCIFICITÉS

UNITÉ DE MISSION POUR LA PURIFICATION D'EAU POTABLE
Produit conçu pour les forces armées italiennes.

Totalement autonome, l'unité transportable transforme l'eau de mer en eau potable.
OMP SEA 001 a été conçue pour rendre l'eau de mer rapidement fraîche et potable pendant longtemps.
Le purificateur d'eau peut être utilisé dans différentes solutions par plusieurs organismes: les forces armées, la Protection civile, les organisations d'aide humanitaire, l'ingénierie civile.

OMP SEA 001 est une unité mobile pouvant purifier, stocker et distribuer de l'eau potable à partir d'eau de mer. Le purificateur d'eau peut être utilisé pour la fourniture immédiate d'eau potable directement issue de rivières, canaux, lacs, conduites d'eau polluées, etc.
OMP SEA 001 est utilisé sur le terrain par les forces armées, la Protection civile, les organisations non-gouvernementales et les entreprises de construction.

OMP SEA 001 est une unité de purification qui utilise le principe de l'osmose inverse pour produire jusqu'à 2000 litres d'eau potable provenant de l'eau de mer.

Le purificateur a été construit sur la base des standards de l'OTAN sur un conteneur ISO 1C (20ft x 8ft x 8ft) certifié. Les matériaux et les revêtements sont approuvés et garantissent une protection longue durée, même en usage intensif.
Le design compact permet d'optimiser non seulement l'utilisation mais aussi le transport et la livraison dans les camps. L'unité peut être connectée à un réseau électrique ou peut être alimentée par son générateur de courant. OMP SEA 001peut être doté d'un système d'alarme avec localisateurs GSM et RIFID pour un contrôle de l'unité même à distance.

L'unité a été conçue et fabriquée autour de quatre principes clés qui caractérisent tous les produits OMP:
- déploiement rapide;
- utilisation rapide;
- haute fiabilité;
- facilité d'entretien.
La qualité de l'eau potable produite par l'unité OMP SEA 001 est certifiée par l'Université des Études de Padoue, Faculté d'ingénierie, Département de génie chimique des processus.
OMP PRE 001
SPÉCIFICITÉS

UNITÉ DE MISSION POUR LE PRÉ-TRAITEMENT DE L'EAU
Produit conçu pour les forces armées italiennes.

Totalement autonome, l'unité transportable prépare l'eau boueuse pour qu'elle soit successivement purifiée de façon efficace.
Utilisée pour supporter n'importe quelle unité OMP pour le nettoyage de l'eau en conditions extrêmes.
Le purificateur d'eau peut être utilisé de différentes manières par différentes institutions : par les forces armées, par la Protection civile, par les organisations d'aide humanitaire, par le génie civil.

L'efficacité et la compacité du projet propose une fonctionnalité maximale malgré ses dimensions réduites qui facilitent son transport et son intégration dans le camp.
Le large éventail de configurations disponibles comprend également des solutions aux problèmes liés à l'élimination des substances toxiques d'éventuelles attaques chimiques, des contaminations radioactives et de la pollution causée par des bactéries ou des virus (il s'agit d'un phénomène totalement nouveau dans le domaine des conduites d'eau d'approvisionnement).
L'unité est partagée en deux sections, la zone de préfiltration et un laboratoire entièrement équipé pour les analyses. L'unité peut être connectée à un réseau électrique ou peut être utilisée seule avec le générateur interne.
Il est possible de le surveiller à distance et elle est équipée d'un système d'alarme avec GSM et localisateurs RFID.

L'OMP-PRE-001 intègre éventuellement d'autres unités de purification de l'eau et peut être utilisé comme unité de purification de l'eau en cas d'eau douce.

L'unité a été conçue et fabriquée autour de quatre principes clés qui caractérisent tous les produits OMP:
- déploiement rapide;
- utilisation rapide;
- haute fiabilité;
- facilité d'entretien.
OMP AQUA BOX
SPÉCIFICITÉS

UNITÉ DE MISSION POUR LA PURIFICATION DE L'EAU PROVENANT DE TOUT TYPE DE SOURCE AVEC ÉNERGIE SOLAIRE ET ÉOLIENNE
Produit conçu pour les forces armées italiennes.

Totalement autonome, l'unité transportable rend l'eau de mer et l'eau saumâtre potables.

Utilisée pour un accès immédiat et durable à l'eau potable à partir d'eau de mer, de lacs, de lagunes, de rivières, de canaux et de conduites d'eau polluées.
Employé par plusieurs organismes et dans différentes solutions, par les forces armées, la Protection civile, les organisations d'aide humanitaire, le génie civil, au niveau du traitement et du dessalement des eaux même dans les petites stations balnéaires.

OMP AQUA BOX est prêt à l'emploi en seulement quelques heures.
Il ne nécessite pas de structures supplémentaires de support.
Il ne nécessite pas de générateurs externes.
Beaucoup d'eau avec moins d'énergie que tout autre système de petite taille disponible aujourd'hui.

OMP AQUA BOX est un système de purification de l'eau qui utilise le principe de l'ultrafiltration pour la production d'eau potable à partir d'eau douce et le principe de l'osmose inverse pour la production d'eau potable à partir d'eau saumâtre et d'eau salée.
OMP AQUA BOX supprime les sels, les virus, les bactéries, sans besoin de traitement chimique toxique. Le système de purification fonctionne de façon efficace, silencieuse et fiable pendant de nombreuses heures sans avoir besoin d'un soutien supplémentaire.
OMP AQUA BOX est spécifiquement conçu pour assurer un fonctionnement robuste et fiable dans des conditions extrêmes.
L'efficacité et la compacité du projet propose une fonctionnalité maximale malgré ses dimensions réduites qui facilitent son transport et son intégration dans n'importe quel emplacement.

L'unité a été conçue et fabriquée autour de quatre principes clés qui caractérisent tous les produits OMP:
- déploiement rapide;
- utilisation rapide;
- haute fiabilité;
- facilité d'entretien.

La conception d'OMP AQUA BOX est unique. Il peut, grâce à ses dimensions réduites, être également chargé sur un camion pick-up ou traîné avec un effort minimal.
OMP AQUA BOX est alimenté par des panneaux solaires et une éolienne intégrée, qui fournit de l'eau et de l'électricité supplémentaire pour le camp sans besoin de carburant et par conséquent sans coût de transport de carburant.
Il peut également être équipé de localisateurs GSM et RFID.
It
En
Fr
Es
Traitement de l'eau
L'eau potable est un bien essentiel auquel tout le monde devrait avoir le droit.
OMP Engineering conçoit et fabrique des unités autonomes et du mobilier pour:

• Le pré-traitement de l'eau;
• La purification de l'eau;
• La distribution d'eau

Les 60 installations temporaires fournies aux forces armées font d'OMP Engineering le chef de file du marché en termes de traitement de l'eau en situation d'urgence.
Les unités peuvent fournir de l'eau potable provenant de type de source (mer, lac, rivière, puits ...) en utilisant n'importe quelle source d'énergie (générateur, réseau électrique, solaire, éolien ...).
Chaque unité peut être configurée en fonction des besoins spécifiques du client; chaque unité de traitement peut être fournie dans des conteneurs type ISO, IATA ou dans un chariot.