OMP EMG
SPÉCIFICITÉS

DISPOSITIFS DE RÉCHAUFFEMENT PORTATIFS POUR LE TRAITEMENT DE L'HYPOTHERMIE EN SITUATION DE SAUVETAGE ET D'URGENCES

OMP EMG est un dispositif actif de réchauffement constitué de fibres de carbone internes protégées par une enveloppe thermique biocompatible en PVC.
Ses caractéristiques techniques permettent au produit d'être utilisé pour réchauffer une grande surface du corps ou il peut être plié (voir exemple) afin de pouvoir l'utiliser même lorsqu'il n'est pas possible de préparer correctement le patient.
OMP EMG se réchauffe seulement lorsqu'il détecte des températures basses et fonctionne sans qu'il soit nécessaire d'ajuster la température au cours de son utilisation.
La qualité et la quantité du réchauffement du corps est très délicate en ce qui concerne le traitement de l'hypothermie en cas d'urgence: il existe une grande quantité de publications scientifiques sur ce sujet, et il est bien connu qu'un réchauffement excessif et incontrôlé peut causer des dommages au lieu d'apporter des bénéfices.
OMP EMG peut atteindre 35°C max. en environ 2 minutes: le rapport temps / température a été calibré pour assurer un niveau adéquat de réchauffement (jamais dangereux) dans un laps de temps associant la situation d'urgence et les exigences.
OMP EMG est équipé d'un système de capteurs thermiques, pouvant gérer le contrôle du réchauffement de la température, la sécurité affectée à ce dispositif permet son utilisation même dans des conditions particulièrement difficiles.

OMP EMG est lavable à la main et peut être facilement désinfecté (voir mode d'emploi). Pour un meilleur niveau d'hygiène, il est possible de placer une couverture en tissu non-tissé, jetable (OMP EMG / C) pouvant protéger le dispositif également des liquides (désinfectants, sang, etc.) et le garder propre. Le fonctionnement d'OMP EMG est très simple: il suffit de le brancher à une prise avec le cordon d'alimentation 12V de la batterie dédiée, la couverture se réchauffe en toute sécurité jusqu'à 35°C. Le réchauffement se produit sur toute la surface du dispositif qui peut conserver la chaleur du patient par conduction thermique s'il n'est pas branché.
La couverture peut être placée directement en contact avec la peau du patient.

OMP MED P
SPÉCIFICITÉS

TECHNOLOGIE À FAIBLE CONSOMMATION D'ÉNERGIE, LE CHOIX LE PLUS MODERNE POUR LE RÉCHAUFFEMENT ACTIF

La couverture thermique OMP MED P est constituée à l'intérieur d'un tissu polyester très résistant et de milliers de micro-filaments de fibre de carbone (voir photo), l'enveloppe extérieure est réalisée en PVC souple et biocompatible. Le processus particulier de fabrication permet d'obtenir un tissu doux, facile à utiliser grâce à son poids léger et fournissant un haut niveau de confort pour le patient. L'effet de réchauffement est garanti par le réchauffement à conduction.
Le fonctionnement de la couverture thermique OMP MED P est très simple: il suffit de la connecter à l'alimentation et la couverture atteint la température réglée sur le transformateur électronique connecté à celle-ci (de 28°C à 40,7°C) *. L'augmentation de la chaleur s'effectue de façon homogène sur toute la surface de la couverture, réchauffant ainsi le patient en toute sécurité par conduction thermique.
Fonctionnant à basse tension, seulement 12 Volts, le produit est conforme aux normes en vigueur en termes de compatibilité électromagnétique, OMP MED P est par conséquent utilisable dans n'importe quel cadre sanitaire.
Le dispositif doit être placé en contact direct avec le matelas puis recouvert d'un drap biocompatible (c'est à dire: OMP WARM COV 6).
La fonction radio-transparente du carbone et du polyester permet d'utiliser le dispositif même lors de la réalisation de radiographies.
* À température comprise entre 10°C et 23°C.

OMP WARM 12
SPÉCIFICITÉS

TRAITEMENT DE L'HYPOTHERMIE ENVIRONNEMENTS ET MAINTIEN DE LA NORMOTHERMIE EN MILIEU CLINIQUE

La couverture thermique OMP WARM 12 est un dispositif innovant constitué d'un tissu en polyester très résistant et contenant des milliers de micro-filaments di carbone.
Le carbone, l'un des éléments de base des organismes vivants, a des caractéristiques techniques importantes comme:
- un niveau favorable de conductivité permettant de générer de la chaleur et de l'utiliser avec une tension très faible;
- insensibilité à l'humidité.

La résistance élevée du produit le rend lavable en machine et stérilisable à la vapeur jusqu'à 134°C.
Le processus particulier de fabrication permet d'obtenir un tissu doux, facile à utiliser grâce à son poids léger et fournissant un haut niveau de confort pour le patient.
Le fonctionnement de la couverture thermique OMP WARM 12 est très simple: il suffit de la brancher à l'alimentation et la couverture atteint la température réglée sur le transformateur électronique connecté à celle-ci (de 28°C à 40,7°C) *. L'augmentation de la chaleur s'effectue de façon homogène sur toute la surface de la couverture, réchauffant ainsi le patient en toute sécurité par conduction thermique.
Fonctionnant à basse tension, seulement 12 Volts, le produit est conforme aux normes en vigueur en termes de compatibilité électromagnétique, OMP WARM 12 est par conséquent utilisable dans n'importe quel cadre sanitaire.
Le dispositif doit être placé en contact direct avec le matelas puis recouvert d'un drap traditionnel en tissu non-tissé.
Si nécessaire, le produit peut être placé sur le patient, en plaçant toujours une couche en tissu non-tissé entre le corps et la couverture.
La fonction radio-transparente du carbone et du polyester permet d'utiliser le dispositif même lors de la réalisation de radiographies.

It
En
Fr
Es
Médical
OMP Engineering commercialise des produits d'assistance médicale en cas de situations cliniques et d'urgence liées au domaine du traitement de l'hypothermie.
La technologie et les produits utilisés n'ont pas d'égal dans le monde. Les outils de réchauffement sont constitués d'éléments en fibre de carbone protégés par une couverture en PVC thermo-soudée et bio-compatible.